SVF – Processus de Sélection

LE PROCESSUS DE SÉLECTION

Nos engagements :

  • La garantie que votre dossier sera traité endéans les 10 semaines.
  • Un feed-back en toutes circonstances
  • Une deuxième chance offerte aux meilleurs dossiers non sélectionnés (6 mois d’incubation et 18h de mentoring offerts pour poser  une nouvelle candidature dès que  vous êtes prêt)
  • Un partenariat avec des experts reconnus pour vous aider à faire émerger les concepts à haute valeur ajoutée, constituer votre dossier, vous accompagner activement ou passivement dans la mise en oeuvre du projet

Les étapes du processus

  1. Remise d’un dossier de candidature
  2. Analyse de complétude : le dossier est-il complet ?
    1. Si ce n’est pas le cas, le demandeur ne disposera que d’une seule seconde chance pour soumettre son dossier
  3. Analyse du dossier
    1. Si l’analyste émet un avis défavorable, il le notifie au demandeur par écrit avec les points d’amélioration et/ou les raisons pour lesquelles EBW ne peut pas prendre en charge votre dossier.
  4. Rencontre avec l’analyste
    1. En cas d’avis favorable, une réunion de défense de votre dossier est prévue avec l’analyste en présence d’un ou de plusieurs membres du conseil d’administration d’EBW.
    2. Le demandeur est convoqué et prié de se rendre disponible à la date et l’heure prévue. L’équipe complète est attendue.
    3. La séance portera sur une analyse de l’ensemble des éléments. Le demandeur présente son dossier oralement au moyen d’un support (ppt ou autre) en 7 min maximum, puis suivront des questions posées par les analystes auxquelles des réponses sont apportées immédiatement. La durée totale de la réunion n’excédera pas 2 heures.
    4. En cas de succès, la discussion se clôture par la présentation des modalités concrètes de l’intervention financière d’EBW et leur validation par le demandeur.
    5. Les conditions pour la libération des fonds seront également validées.
  5. Rédaction du rapport à destination du conseil d’administration
  6. Défense du dossier en conseil d’administration
  7. Transmission de la décision du conseil d’administration
  8. Signature des contrats
  9. Libération des fonds selon les conditions définies en réunion de défense de projet.